Aller au contenu

Infinity (album de Yann Tiersen)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 septembre 2020 à 00:03 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Infinity

Album de Yann Tiersen
Sortie 19 mai 2014
Compositeur Yann Tiersen
Label Mute

Albums de Yann Tiersen

Infinity est le nom du huitième album studio de Yann Tiersen, sorti le . Le , pour annoncer cet album, Yann Tiersen dévoile sur sa page Facebook une vidéo teaser. Pour promouvoir sa sortie, Yann Tiersen joue son nouvel album en live à Londres, quelques jours avant la mise en vente de l'album.

Yann Tiersen s'est immergé dans différents univers linguistiques et sonores pour composer la trame d'un album chanté en français, anglais, breton, islandais et féroïen[1]. En effet, pour interpréter les dix titres qui composent Infinity, le musicien a fait appel aux talents vocaux d'Aidan Moffatt (Arab Strap) et d'Olvaur Jakupsson, membre de son groupe originaire des Îles Féroé. Par ailleurs, le quatuor à cordes islandais Amiina est également de la partie après avoir collaboré à plusieurs projets du compositeur brestois.

Listes des titres

  1. Slippery Stones
  2. A Midsummer Evening (sortie du single le )
  3. Ar Maen Bihan
  4. Lights
  5. Grønjørð
  6. Steinn
  7. In Our Minds
  8. The Crossing
  9. Meteorite

Notes et références

  1. Thomas Burgel, « Yann Tiersen nous livre des mélodies balayées par les tempêtes sur "Infinity" », Les Inrockuptibles,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes