Aller au contenu

Frank Stanton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2020 à 15:09 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frank Stanton
Frank N. Stanton en 1939
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 98 ans)
BostonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Distinctions
Liste détaillée
Trustees Award ( et )
Walter Cronkite Award for Excellence in Journalism (en) ()
International Emmy Directorate Award
Peabody AwardsVoir et modifier les données sur Wikidata

Frank Nicholas Stanton, né le et mort le , est un dirigeant de télévision américain. Il a été président de la chaîne de télévision américaine CBS de 1946 à 1971, avant d'en être vice-président du conseil d'administration jusqu'en 1973. Il a également été président du conseil d'administration de RAND Corporation de 1961 à 1967.

Une association philanthropique, la fondation Stanton, a été créée à sa mort en son honneur.

Biographie

Il a débuté en 1933 chez CBS après avoir envoyé sa thèse de doctorat intitulée A Critique Of Present Methods and a New Plan for Studying Radio Listening Behavior aux hauts responsables de CBS qui lui proposèrent un emploi[1]. Il réalisa ensuite une étude nommée Memory for Advertising Copy Presented Visually vs. Orally utilisée par les équipes commerciales de CBS pour démarcher de nouveaux sponsors, avec succès[1]. En 1946, Stanton est nommé président de CBS tandis que Paley devient le président du directoire. Le costume rayé et coloré mais impeccable, de couleur bleu ardoise digne d'une garde-robe, la chemise écrue, la cravate bleue œuf de merle avec des reflets safran ont fait de Stanton « le meilleur argument pour une télévision en couleur » dans l'esprit d'un vice-président de CBS sardonique[2].

Références

  1. a et b Bergreen 1981, p. 170
  2. Bergreen 1981, p. 171

Bibliographie