Joseph Schubert (peintre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 août 2020 à 23:05 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joseph Schubert
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 68 ans)
IxellesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Lieu de travail

Joseph Schubert, né à Bruxelles en 1816 et décédé à Ixelles en 1885, est un peintre et surtout un dessinateur et lithographe belge.

Biographie

Après des études à l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles et auprès de Henri Van der Haert, Joseph Schubert se lance en produisant des lithographies pour la Revue de Belgique.

Il se fit une grande réputation de portraitiste au crayon, de portraits destinés à être reproduits par la lithographie. Il était dans cet art le rival de Charles Baugniet.

Il a ainsi livré à la postérité le visage de nombre de ses contemporains éminents dont, en premier lieu, les membres de la famille royale.

Bibliographie

  • Eugène De Seyn, Dictionnaire biographique des Sciences, des Lettres et des Arts en Belgique, Bruxelles, tome second, 1936, p. 526.

Liens externes