Aller au contenu

Musement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juin 2020 à 10:22 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Musement
logo de Musement

Création 2013
Fondateurs Alessandro Petazzi, Claudio Bellinzona, Fabio Zecchini, Paolo Giulini
Siège social Milan, Italie
Actionnaires TUIVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Tourisme
Site web www.musement.com

Musement est une plateforme pour la réservation d'activités, de visites, de musées, de spectacles et d'événements artistiques qui a lancé en [1] un service initialement centré sur l'Europe, puis progressivement étendu au reste du monde[2]. Musement regroupe des activités de tiers et des billets permettant aux utilisateurs de réserver en ligne. Les fournisseurs de visites ont accès au téléchargement et à la gestion de diverses activités via la plateforme. Les offres de l'entreprise sont disponibles via le site web, iOS et Android. Une fois qu'un client réserve une activité, il reçoit un bon numérique ou un billet électronique pour la réservation qui peut être sauvegardé sur son appareil ou imprimé. La société a quatre principaux concurrents sur ce marché, Viator (rachetée par TripAdvisor), GetYourGuide, start-up basée à Berlin, Klook, startup basée à Hong Kong, et Peek.com, une start-up basée aux États-Unis[3],[4]. Le siège est situé à Milan.

Histoire

Fondée mi-2013[5], Musement est une start-up italienne qui a obtenu des financements de 360 Capital Partners[6] (précédemment investi dans YOOX, MutuiOnline), d'Italian Angels for Growth et d'autres investisseurs en . Elle a clôturé un financement de série B de 10 millions de dollars en 2016. Musement a acquis Triposo en .

Financement

En 2016, Musement a reçu 10 millions de dollars en série B par année[7]. En , Muse Movement a repris la plateforme de voyage Triposo.

Voir également

Références

Liens externes