Aller au contenu

Yonekura Masayoshi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 juin 2020 à 12:50 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Yonekura Masayoshi
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 39 ans)
EdoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
米倉昌由Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Yonekura Masayoshi (米倉昌由?, -) est le 5e daimyō du domaine de Mutsuura du sud de la province de Musashi, dans le Honshū au Japon (aujourd'hui l'arrondissement de Kanazawa-ku à Yokohama, préfecture de Kanagawa) et le 9e chef du clan Yonekura. Son titre de courtoisie est Tango-no-kami.

Yonekura Masayoshi, deuxième fils d'un hatamoto du clan Yonekura aux revenus de 3 000 koku, épouse une fille de Yonekura Masakata, 4e daimyō du domaine de Mutsuura. En 1798, à la mort de Masakata, il est choisi comme héritier et confirmé à ce poste en audience par le shogun Tokugawa Ienari en septembre de la même année. En tant que daimyō, il est affecté à plusieurs postes de cérémonie comme garde de diverses portes au château d'Edo. Cependant, le , il se retire en raison de son état de santé et abandonne son titre et ses fonctions officielles à son fils adoptif, Yonekura Masanori.

En , il prend la tonsure et décède le . Sa tombe se trouve au Hase-dera situé dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo.

Masayoshi a une seule fille et meurt sans héritier mâle.

Source de la traduction

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]