Aller au contenu

Joseph Urusemal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mai 2020 à 01:12 et modifiée en dernier par Girart de Roussillon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Joseph Urusemal
Illustration.
Joseph Urusemal
Fonctions
Président des États fédérés de Micronésie

(4 ans)
Élection
Prédécesseur Leo Falcam
Successeur Emanuel Mori
Biographie
Date de naissance (72 ans)
Lieu de naissance Woleai, Yap, États fédérés de Micronésie
Nationalité micronésienne
Conjoint Olania Latileilam
Enfants 4 enfants
Diplômé de Rockhurst University
Profession Homme politique

Joseph Urusemal
Présidents des États fédérés de Micronésie


Joseph John Urusemal (, à Woleai, Yap) est un homme d'État, Président des États fédérés de Micronésie du au . Il a prêté serment le lors de la session inaugurale du XIIIe Congrès des FSM.

Auparavant, Joseph Urusemal avait été député au Congrès des FSM pendant 16 ans, et pendant 12 ans Floor Leader.

Né à Woleai, une des îles extérieures de l'État de Yap, il part dans l'État de Chuuk (Truk) pour aller dans la Xavier High School dont il est diplômé en 1973. Il poursuivit son éducation au College Rockhurst à Kansas City, Missouri. En 1976, il obtint son BA en Administration de la Justice. Il travailla alors au Jackson County Department of Correction pendant six ans avant de revenir aux États fédérés de Micronésie en 1982 où il devient enseignant à Yap et conseiller pour l'Outer Islands High School.

En 1987, Urusemal est élu au Ve Congrès des États fédérés de Micronésie comme représentant de l'État de Yap. Devenu Floor Leader lors du VIIe Congrès en 1991.

Il a été vice-président de la commission conjointe sur les négociations économiques du Compact (l'accord de libre association avec les États-Unis).

Il est marié avec Olania Latileilam de l'île Satawal avec qui ils ont eu quatre enfants : B.J., Tarsis, Craig et Elenita.

Liens externes