Amnon Cohen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2020 à 22:35 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec07:8470:18e0:1c47:d806:91a6 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Amnon Cohen
Illustration.
Biographie
Nom de naissance אַמְנוֹן כֹּהֵן
Date de naissance (63 ans)
Lieu de naissance Samarkand, RSS d'Ouzbékistan
Nationalité Drapeau d’Israël Israël
Drapeau de l'Ouzbékistan Ouzbékistan
Parti politique Shass
Entourage Eli Yishaï
Religion Judaïsme

Amnon Cohen (hébreu : אַמְנוֹן כֹּהֵן), né le 1er juin 1960 en Union soviétique, est un homme politique israélien, membre de la Knesset pour le parti ultra-orthodoxe Shass.

Biographie

Il nait à Samarcande en Union soviétique (aujourd'hui en Ouzbékistan), et fait son aliya en Israël en 1973. Il obtient un baccalauréat à Kiryat Ono et suit des cours à l'Institut de l'administration locale à l'Université Bar-Ilan.

Cohen a été maire de Ramla.

Il est élu à la Knesset sur la liste de Shass en 1999 et a présidé la commission des pétitions publiques. Il conserve son siège aux élections de 2003, après quoi il préside le comité de contrôle par l'État et des Affaires économiques. Il est réélu en 2006, et sert comme vice-président de la Knesset. Il conserve son siège aux élections de 2009 après avoir été placé quatrième sur la liste du Shas.

Il est marié et a quatre enfants, il vit à Ramla.

Références


Liens externes