Running with Scissors

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2020 à 08:57 et modifiée en dernier par Nouill (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Running with Scissors
logo de Running with Scissors

Création 1985 (en tant que RSP), 1997 (en tant que RWS)
Fondateurs Vince Desi, Mike Riedel
Forme juridique Développement de jeux vidéo
Siège social TucsonVoir et modifier les données sur Wikidata
Direction Vince Desi (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité jeux vidéo
Produits Postal (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.Gopostal.com
Vince Desi, le PDG de Running With Scissors.

Running With Scissors, Inc. couramment abrégé par son sigle RWS est un développeur de jeux vidéo américain basé en Arizona. Leur titre le plus connu est Postal², qui fut publiquement décrié par le sénateur Joe Lieberman et d'autres critiques pour son extrême violence.

La compagnie a été originellement créée sous le nom de Riedel Software Productions dans les années 1980 par Mike Riedel et Vince Desiderio[1]. Le premier jeu de la compagnie fut Spy vs. Spy suivi d'autres jeux basés sur des licences pour enfants, comme Tom & Jerry et Bobby's World pour la Super Nintendo. Mais les développeurs semblant lassés de faire des jeux à licence pour enfants, changèrent le nom de leur studio en Running with scissors inc et annoncèrent le développement de postal.

En avril 2003, ils sortirent une suite, Postal², avec Gary Coleman. Le jeu contenait beaucoup de blagues sur le sénateur Lieberman ainsi qu'une classe entière d'ennemis basés sur le même modèle, Oussama ben Laden.

Histoire

Liens externes

Notes et références

Notes

Références

  1. (en) Jim Nintzel, « Shoot To Thrill », Tucson Weekly (en), 12 décembre 2002.