Aller au contenu

Reinhard Maack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 avril 2020 à 13:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Reinhard Maack (né à Herford en Allemagne le , mort à Curitiba au Brésil le ) est un géologue et explorateur allemand important qui a vécu presque toute sa vie au Brésil.

Apporté une contribution majeure à la science, en particulier dans les domaines de la géologie, paléontologie, géographie, cartographie, et la biologie.

Le , lors de la recherche dans la région de la montagne Brandberg, le plus élevé en Namibie, a découvert un groupe de peintures qui sera plus tard appelé La Dame Blanche[1].

Peinture rupestre La Dame blanche, découverte par Maack

Notes et références

  1. H. Obermaier and H. Kuhn: "Buschmannskunst, Felsmalereien von Südwest-Afrika, auf Grund des von Reinhard Maack gesammelten Materials" "Bushmen art, rock paintings of South West Africa, on the basis of material collected by Reinhard Maack" London, New York, Paris, 1930.

Liens externes