Aller au contenu

Manu Larrouy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 24 février 2020 à 17:40 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Manu Larrouy
Description de cette image, également commentée ci-après
Manu Larrouy au studio Mojo.
Informations générales
Naissance (50 ans)
Activité principale Chanteur
Genre musical Variété française
Instruments Guitare
Labels Fontana

Manu Larrouy est un chanteur français, né le à Toulouse.

Il se fait connaître du grand public en 2009 avec son titre Mec à la cool et rencontre alors le succès qui le place dans les espoirs de la nouvelle scène pop française.

Il commence sa carrière sur scène le à Toulouse, place du Capitole, pour un hommage à Claude Nougaro devant 30 000 personnes. La même année il est programmé "découverte" au Francofolies de La Rochelle où il chante sur la grande scène avant Vanessa Paradis. Filmé dans le cadre du documentaire "Bêtes de scènes", il devient ami avec le réalisateur François Pécheux qui réalisera ses deux premiers clips, Mec à la Cool et Carla. Il signe en 2008 un contrat avec Motown France (Universal). Il enregistre son premier album au Fish Market à Londres avec Mike "Prince Fatty" Pelanconi, alors réalisateur de Lily allen, Graham Coxon et Manu Chao.Il entame sa tournée et partage des scènes avec -M-, Anaïs, Thomas Dutronc, Daniel Darc, Tryo, Marc Lavoine... En 2010, il rentre en studio pour son deuxième album avec l’ancien guitariste et songwriter orfèvre des Innocents, Jean-Christophe Urbain et l’ingénieur du son Jean-Paul Gonnod. L'album s'intitule "Des Mots Doux, Des Mots Durs". En 2014, il réalise avec Thierry de Cara le premier album des Frero Delavega.

Participations

[modifier | modifier le code]

Discographie

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]