Aller au contenu

Laura Lozano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2020 à 19:11 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Laura Lozano
Laura Lozano sur le podium protocolaire de la quatrième étape du Tour Femenino 2015.
Informations
Nom de naissance
Laura Camila Lozano RamírezVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (37 ans)
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes professionnelles

Laura Camila Lozano Ramírez (né le ) est une coureuse cycliste colombienne, membre de l'équipe Servetto Giusta. Active sur route et sur piste, elle a été plusieurs fois médaillée lors de compétitions continentales américaines.

Repères biographiques

À l'âge de trente et un ans, Laura Lozano met sa carrière sportive entre parenthèses pour prendre la direction de l'équipe cycliste féminine "Merquimia". Mais elle accepte, fin , la proposition de la formation belge Health Mate-Cyclelive de rejoindre ses rangs pour la saison suivante[1]. À la suite d'une préparation conduite par le Costaricien Alexander Sandoval, Lozano reprend la compétition en février à la Semana Ciclista Valenciana[2].

Palmarès sur route

Par année

Classements mondiaux

Année20092010201120122013201420152016201720182019
Classement UCI246e nc nc 276e nc 69e286e219e646e594e778e
Légende : nc = non classéSource : UCI

Palmarès sur piste

Jeux sud-américains

  • 2006
    • Médaille de bronze, Amérique Médaillée de bronze du scratch

Championnats panaméricains

  • 2008
    • Médaille d'or, Amérique Médaillée d'or de la poursuite par équipes
    • Médaille de bronze, Amérique Médaillée de bronze du scratch

Championnats de Colombie

Notes et références

  1. (es) « Laura Camila Lozano correrá para el Health Mate-Cyclelive Team de Bélgica », sur revistamundociclistico.com, (consulté le )
  2. (es) « Entrenador tico prepara ciclista que estará en la Semana Valenciana », sur crciclismo.com, (consulté le )
  3. (es) « Valle sigue al comando de los campeonatos nacionales de Pista », sur www.revistamundociclistico.com, (consulté le )
  4. (es) « Campeonatos Nacionales: Antioquia continúa al comando tras la segunda jornada de Pista », sur www.revistamundociclistico.com, (consulté le )
  5. (es) « Le rapport officiel des championnats de Colombie de cyclisme de 2011, cf le communiqué n° 32, p. 73 » [PDF], sur www.clasificacionesdelciclismocolombiano.com (consulté le )
  6. a et b (es) « Juegos Nacionales, pista 1ª jornada: Antioquia comenzó su cosecha, Maria Luisa 2 de oro, cf l'onglet Resultados », sur www.nuestrociclismo.com, (consulté le )
  7. (es) « Bogotá comanda el Campeonato Nacional de Pista », sur www.revistamundociclistico.com, (consulté le )
  8. (es) « Les résultats du troisième jour de compétition des championnats de Colombie de cyclisme sur piste de 2017, cf le communiqué n° 35 » [PDF], sur www.nuestrociclismo.com, (consulté le )

Liens externes