Hans Jörg Mammel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2020 à 20:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hans Jörg Mammel
photo
Mammel (à gauche) et Pierre Hantaï en 2009, lors de La Folle Journée à Nantes.

Naissance
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité principale Ténor
Site internet www.hansjoergmammel.de

Hans Jörg Mammel (né en 1973 à Stuttgart) est un ténor d'opéra et de concert allemand.

Biographie

Mammel reçoit sa première éducation musicale en tant que membre de la chorale de garçons des Stuttgarter Hymnus-Chorknaben[1]. Après des études juridiques rapidement interrompues, il a étudié à la Hochschule für Musik de Fribourg avec Winfried Toll, Werner Hollweg et Ingeborg Most[1],[2]. Après plusieurs master classes en Europe, Mammel a collaboré avec des chefs tels que Thomas Hengelbrock, Markus Teutschbein, Marcus Creed et Philippe Herreweghe. Le répertoire de Mammels comprend des œuvres majeures dévolues au concert et à opéra, dont les cycles de mélodies ou lieder et de la musique contemporaine, avec notamment Karlheinz Stockhausen[1]

Mammel a chanté entre autres, le rôle-titre de L'Orfeo de Monteverdi en Islande[1] Il a été artiste invité du Théâter de Fribourg, du Théâter de Coblence et du Staatsoper Unter den Linden de Berlin[1]. En 2008 Mammel a interprété le rôle titre de La clemenza di Tito de Mozart à l'Opéra de Normandie de Rouen.

Discographie

Références

  1. a b c d et e (en) « Hans Jörg Mammel », Cantus Cölln (consulté le )
  2. (en) « Hans Jörg Mammel (Tenor) », bach-cantatas (consulté le )
  3. (OCLC 811451170)

Liens externes