Aller au contenu

Hattie Hutchcraft Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2019 à 02:33 et modifiée en dernier par Bot2Friday (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hattie Hutchcraft Hill
Naissance
Décès
Nom de naissance
Hattie Amanda Hutchcraft
Nationalité
Activité
Formation

Hattie Hutchcraft Hill, née Hattie Amanda Hutchcraft le dans le comté de Bourbon dans l'État du Kentucky et morte le à Paris dans le même État aux États-Unis, est une peintre impressionniste américaine, connue notamment pour ses paysages, ses portraits, ses marines et ses natures mortes.

Biographie

Hattie Amanda Hutchcraft naît dans le comté de Bourbon dans l'État du Kentucky en 1847. Elle travaille comme professeur et commence à peindre des natures mortes, des paysages et des animaux dans les années 1870. En 1878, elle visite l'exposition universelle de Paris. Elle épouse William Hill en 1886. En 1888, elle utilise sa part de l'héritage familiale pour séjourner à nouveau en Europe, voyageant à travers l'Italie, l'Espagne et la France, où elle rencontre notamment la peintre Rosa Bonheur. En 1890, elle s'installe à Paris et s'inscrit aux cours de l'Académie Julian, où elle a notamment pour professeurs les peintres Jules Lefebvre et Benjamin Constant. Elle participe notamment à deux Salon des artistes français et peint des portraits, dont celui de l'actrice Sarah Bernhardt, des paysages, visitant la région de la Bretagne, de la Normandie et la forêt de Fontainebleau, et des natures mortes, qu'elle signe du nom d'H. Hutchcraft Hill. En 1893, son portrait du philanthrope William Garth est exposé dans le pavillon dédié au Kentucky lors de l'exposition universelle de Chicago.

Elle rentre ensuite aux États-Unis et ouvre un studio à Los Angeles en 1895. En 1898, elle retourne dans sa région natale et établit un studio à Paris. Elle se spécialise dans la peinture sur porcelaine qu'elle enseigne et réalise notamment une série de portraits représentant les juges de la Bourbon County Courthouse (en). Elle meurt en 1921 et repose au cimetière de la ville (en).

Ces œuvres sont notamment visibles ou conservées à l'Hopewell Museum de Paris (Kentucky), à l'University of Kentucky Art Museum (en) de Lexington et au Morris Museum of Art (en) d'Augusta.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

Liens externes