Edgard Laroche-Joubert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2019 à 20:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Edgar Laroche-Joubert (, Angoulême - , Paris), est un industriel et homme politique français.

Biographie

Fils de Jean-Edmond Laroche-Joubert, il fut associé dans la papeterie créée par son père. Il devint conseiller municipal d'Angoulême, adjoint au maire en 1870, conseiller général du 1er canton d'Angoulême en 1847, et fut élu, le , à la place de son père décédé, député conservateur de la 1re circonscription d'Angoulême. Il obtient successivement sa réélection jusqu'en 1906.

Laroche-Joubert fut président du comité central des fabricants de papiers de France et d'une des sections de l'Exposition universelle de 1889 ainsi qu'un grand prix pour la qualité de ses fabrications. Il reçut aussi un autre prix et deux médailles d'or pour son œuvre économique et sociale. Adresse parisienne: 89, avenue Henri-Martin Paris XVI° Gendre de Ferdinand Barrot, il est le père d'Edmond Laroche-Joubert et le beau-père de Gaston Roques.

Sources

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes