Air Force Combat Action Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 octobre 2019 à 18:59 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Air Force Combat Action Medal
Air Force Combat Action Medal
Air Force Combat Action Medal
Décernée par Drapeau des États-Unis États-Unis
Département de la Défense des États-Unis
United States Air Force
Type Distinction militaire américaine
Éligibilité effet rétroactif pour des actes remontant au 11 septembre 2001
Décerné pour "Engagement actif dans un combat aérien, depuis les airs ou depuis terre"
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 12 juin 2007
Première attribution 12 juin 2007

à Master Sgt. Charlie Peterson of Detroit, Michigan
Staff Sgt. Daniel L. Paxton of Abingdon, Virginia
Capt. Allison K. Black of North Point, New York
Master Sgt. Byron P. Allen of Birmingham, Alabama
Senior Master Sgt. Ramon Colon-Lopez of Bridgeport, Connecticut
Maj. Steven A. Raspet of Fountain Valley, California
Staff Sgt. Erik Pasciuto of Whitman, Massachusetts

Importance

Ruban de la médaille
Recto, ruban et verso de l'Air Force Combat Action Medal

La Air Force Combat Action Medal (AFCAM) est une décoration militaire des États-Unis d’Amérique, créée le pour des actions liées au 11 septembre 2001.

Eligibilité

Pour qu’un membre de l’U.S. Air Force reçoive l’AFCAM, un récit détaillé des actions accomplies par le personnel doit être produit par un témoin de l’incident à destination de la chaîne de commandement opérationnel. En dernier ressort, c’est le Commander of Air Forces forces (COMAFFOR) qui tranche.

Cette décoration est une distinction élevée dans l’ordre de préséance, puisqu’elle est portée directement après l’Air Force Achievement Medal et avant la Presidential Unit Citation.

Généralités

L’AFCAM fut créée en coopération avec l’Institut d’héraldique de l’armée des États-Unis par Susan Gamble. Son mari, Mike Gamble, est colonel dans l’U.S. Air Force et a été repris dans le Washington Post lorsqu’il a dit « C’était un vrai plaisir de rendre ce service à l’Air Force, qui a été une partie de ma vie ». Susan Gamble s’est inspirée d’un insigne peint sur l’avion du général Billy Mitchell, pendant la Première Guerre mondiale[1].

C’est une entreprise du Rhode Island, Ira Green Inc., qui usine les parties en métal de cette décoration. Par ailleurs, l’AFCAM est la seule médaille militaire américaine ayant un ruban avec un motif en diagonales.

Références

  1. For Today's Air Force, a New Symbol of Valor par John Kelly, 13 juin 2007. Washington Post, p. B03. Consulté le 13 juin 2007.

Sources

Voir aussi