Aller au contenu

Les Secrets de Castelcerf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 22 septembre 2019 à 18:21 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Secrets de Castelcerf
Auteur Robin Hobb
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Fantasy
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Golden Fool
Éditeur Voyager/HarperCollins
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0007160380
Version française
Traducteur Arnaud Mousnier-Lompré
Éditeur Pygmalion
Collection Grands Romans
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 368
ISBN 978-2857048381
Chronologie
Série L'Assassin royal

Les Secrets de Castelcerf est un roman de fantasy écrit par Robin Hobb. Traduction française de la première moitié du livre original The Golden Fool publié en 2002, il a été publié en français le aux éditions Pygmalion et constitue le neuvième tome de L'Assassin royal ainsi que le troisième tome du deuxième cycle[1].

Les événements relatés dans ce deuxième cycle se déroulent quinze ans après ceux décrits dans les six tomes du cycle précédent. Une autre série de Robin Hobb, Les Aventuriers de la mer, se déroulant dans le même monde, se situe chronologiquement entre ces deux cycles et introduit des personnages importants du deuxième cycle.

FitzChevalerie est de retour au château de Castelcerf. Il a sauvé le prince Devoir, fils de l’esprit de Vérité et de Kettricken, et celui-ci lui demande de devenir son maître d'Art et de Vif, au grand désarroi du héros.

L’ancien assassin va devoir réapprendre à vivre au milieu de la cour royale mais aussi retrouver ses réflexes que Umbre Tombétoile lui a inculqués car les fidèles du prince Pie l’ont retrouvé.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Pygmalion a en effet décidé de présenter la traduction du cycle The Tawny Man comme une suite directe du premier cycle de L'Assassin royal (The Farseer Trilogy). Voir l'introduction de l'article L'Assassin royal.