Aller au contenu

Lorenzo Magalotti (cardinal)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2019 à 10:38 et modifiée en dernier par Mywiz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lorenzo Magalotti
Image illustrative de l’article Lorenzo Magalotti (cardinal)
Biographie
Naissance
Florence, Drapeau du Grand-duché de Toscane Grand-duché de Toscane
Décès
Ferrare,  États pontificaux
Cardinal de l'Église catholique
Créé
cardinal

par le pape Urbain VIII
Titre cardinalice Cardinal-diacre puis cardinal-prêtre de S. Maria in Aquiro
Cardinal-prêtre de Ss. Giovanni e Paolo
Évêque de l'Église catholique
Évêque de Ferrare
Cardinal secrétaire d'État

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Lorenzo Magalotti (né en à Florence, alors capitale du Grand-duché de Toscane, Italie, et mort le à Ferrare) est un cardinal italien du XVIIe siècle.

Il est le beau-frère du pape Urbain VIII (sa sœur Costanza est mariée avec Carlo Barberini, frère du pape et père des cardinaux Francesco et Antonio), l'oncle des cardinaux Francesco Barberini, seniore (1623), Antonio Barberini, iuniore, O.S.Io.Hieros. (1627) et Francesco Maria Macchiavelli (1641 ).

Biographie

Lorenzo Magalotti étudie à l'université de Pérouse et à l'université de Pise. Après la mort de son père, il déménage à Rome en entre à la Curie romaine, où il est référendaire au tribunal suprême de la Signature apostolique, vice-légat à Bologne, gouverneur de Montalto, vice-légat à Viterbe, gouverneur d'Ascoli, commissaire général des États pontificaux, secrétaire de la Congrégation du Concile, commissaire des Annona et enfin cardinal secrétaire d'État en 1623-1628.

Il est créé cardinal par le pape Urbain VIII lors du consistoire du .

Voir aussi