Henri XIV Reuss de Greiz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2018 à 16:48 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Henri XIV Reuss de Greiz
Fonction
Ambassadeur du Saint-Empire en Prusse (d)
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 49 ans)
BerlinVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Famille
Reuss of Greiz (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Fratrie
Statut
Autres informations
Grade militaire

Henri XIV de Reuss-Greiz ( à Greiz - à Berlin) a été un ambassadeur de l'Autriche en Prusse.

Biographie

Henri XIV était le fils cadet du prince Henri XI Reuss-Greiz et sa première épouse, la comtesse Conradine de Reuss-Kostritz.

Bien que Henri XIV portait le titre de prince, parce que son père avait été élevé à catégorie de prince impérial avec l'honneur que à tous ses descendants hommes se leur a permis assumer le titre de prince, le prince titulaire de Reuss-Greiz était son frère aîné, Henri XIII de Reuss-Greiz.

En raison des excellents contacts de sa famille avec la famille impériale, Henri XIV a été nommé maréchal de camp et ambassadeur d'Autriche en Prusse.

Il fréquentait le salon berlinois de Sara von Grotthuss, où il a connu sa sœur María Ana Mayer (1775/76-1812). Il s'est marié avec elle à Königsbrück en 1797 en secret et par un mariage morganatique. À sa mort, elle a été créée par l'empereur François Ier, Dame de Eybenberg et plus a tard été une amie proche de Johann Wolfgang von Goethe. Le mariage n'a pas eu d'enfants.

Références