La Fille sans visage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2018 à 21:31 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Fille sans visage (en anglais The Girl Next Door) est un roman de Patricia Mac Donald publié en 2004 et traduit en français en 2005 chez Albin Michel.

Résumé

À Hoffman, New Jersey, quand Nina, étudiante, rentre, son père Duncan lui dit que sa mère, Marsha, a été poignardée. Duncan est emprisonné plusieurs années. Il obtient une libération conditionnelle. Nina le prend avec elle à Hoffman, dans la maison de tante Mary, hospitalisée. Un jour, il est trouvé mort : suicide ? L'autopsie montre qu'il a été tué et une prostituée est soupçonnée. Elle meurt et le commissaire dit que c'était Penny, mère de Calvin, ami de Jimmy, frère de Nina. On découvre que c'est Gemma qui a tué Marsha et Duncan et elle dit qu'elle était enceinte de Patrick, frère de Nina. Nina la tue.