Luigi Caetani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2017 à 21:53 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Luigi Caetani
Image illustrative de l’article Luigi Caetani
Biographie
Naissance
Piedimonte Drapeau de l'Italie Italie
Décès (à 46 ans)
Rome Drapeau de l'Italie Italie
Cardinal de l'Église catholique
Créé
cardinal
par le
pape Urbain VIII
Titre cardinalice Cardinal-prêtre de S. Pudenziana
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale
Fonctions épiscopales Patriarche latin d'Antioche
Archevêque de Capoue
Président de la Congrégation pour la réforme du bréviaire
Camerlingue du Sacré Collège

Blason
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Luigi Caetani (né à Piedimonte, en Campanie, en , et mort à Rome, le ) est un cardinal italien du XVIIe siècle. Il est membre de la famille du pape Boniface VIII. Luigi Caetani est un arrière-petit-neveu du cardinal Niccolò Caetani (1536), un petit-neveu du cardinal Enrico Caetani (1585), un neveu des cardinaux Bonifazio Caetani (1606) et Antonio Caetani (1621). Le cardinal Antonio Caetani (1402) est un membre de la famille.

Repères biographiques

Caetani étudie à Ravenne et à Rome. Il est abbé commendataire de San Leonardo dans les Pouilles. En 1622, il est élu patriarche latin d'Antioche. Caetani est nommé archevêque de Capoue en 1624, ce qu'il reste jusqu'en 1627.

Il est créé cardinal par le pape Urbain VIII lors du consistoire du . Le cardinal Caetani est président de la Congrégation pour la réforme du bréviaire à partir de 1631. En 1637-1638 il est camerlingue du Sacré Collège.

Voir aussi

Liens externes