Aller au contenu

Médaille des Combattants contre les nazis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2017 à 16:18 et modifiée en dernier par Akeron (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Médaille des Combattants contre les nazis
Illustration.
Avers
Médaille des Combattants contre les nazis
Conditions
Décerné par Drapeau d’Israël Israël
Type Médaille militaire de service
Décerné pour Service dans la Seconde Guerre mondiale
Éligibilité Citoyens israéliens ou résidents permanents en Israël qui ont servi dans les Alliés ces Forces armées ou la Résistance entre le 1er septembre 1939 et le 1er septembre 1946.
Détails
Statut Décerné si nécessaire
Campagne Seconde Guerre mondiale
Statistiques
Première attribution En ruban : 1967

En médaille : 2000

Ordre de préséance
Illustration.
Ruban

La médaille des Combattants contre les nazis (hébreu : אות הלוחם בנאצים) est une décoration militaire israélienne attribuée aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale.

D'abord institué comme un ruban en 1967, elle a été décernée la première fois aux anciens combattants la Seconde Guerre mondiale pour Yom HaShoah la même année par le Premier ministre d’Israël, Levi Eshkol.

En 1985, pour marquer 40 ans de la victoire de la Seconde Guerre mondiale un Drapeau d'Israël avec le ruban a été attribué à certains musées consacrés à la guerre.

En 2000, une médaille a été créée à partir du ruban.

Critères d'attribution

La médaille est décernée à tous les citoyens israéliens ou résidents permanents en Israël qui ont :

  • Servi dans les armées Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Servi dans un groupe de résistance anti-nazie.
  • Servi une unité de résistance.
  • Servi dans la défense civile d'une nation menacée par les forces de l'Axe.

Conception

La médaille est ronde et sa couleur est d'or.

Sur la face deux étoiles de David, l'un d'eux est en forme d'une étoile jaune et a une épée sur elle tandis que l'autre a une branche d'olivier.

Sur le revers, il y a les armoiries d'Israël dans le centre et autour d'elle est écrit "combattant contre les nazis - vétéran de la Seconde Guerre mondiale" (Hebrew: לוחם בנאצים - ותיק מלחמת העולם השנייה).

Le ruban de la médaille est rouge avec une bande blanche de chaque côté et sur la bande blanche il y a deux minces rayures bleues, il y a aussi deux bandes noires sur les bords du ruban. Cette conception a été faite pour être presque identique au ruban de la croix de fer attribué dans la Seconde Guerre mondiale.

Voir aussi

Articles connexes