Aller au contenu

Cahiers des États généraux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2016 à 15:15 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Cahiers des États généraux sont une revue mensuelle française créée en 1923 à Paris et dirigée par Georges Valois, militant de l'Action française et fondateur du Faisceau en 1925. Ce périodique est publié sous le patronage du Comité d'action pour la convocation des États généraux. Il s'agit d'une revue nationaliste d'extrême droite, l'une des premiers à introduire les idées fascistes en France.

Les Cahiers des États généraux deviennent Le Nouveau Siècle en 1925. Georges Valois publiera en 1926 un volume des Cahiers des États généraux[1] à la Nouvelle Librairie nationale, maison d'édition qu'il dirige depuis 1912.

Notes et références

  1. Cahiers des États généraux. Première assemblée nationale des combattants, des producteurs et des chefs de famille, tenue à Reims le 27 juin 1926, sur l'initiative du Faisceau des combattants et des producteurs. Compte-rendu des travaux de l'assemblée, Paris, Nouvelle librairie nationale, 1926.

Articles connexes