Philippe III de Bade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2015 à 07:15 et modifiée en dernier par Wangfo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philippe III est un prince de la maison de Bade né le à Rodemachern et mort le au château de Hochburg, à Emmendingen. Il est margrave de Bade-Rodemachern de 1588 à sa mort.

Biographie

Philippe III est le deuxième fils du margrave Christophe II et de son épouse Cécile Vasa. Son frère aîné Édouard Fortunatus devient margrave de Bade-Rodemachern à la mort de leur père, en 1575. Lorsqu'il hérite du margraviat de Bade-Bade, en 1588, il laisse Rodemachern à Philippe.

En 1605, Philippe mène une armée sur la ville de Baden-Baden, occupée depuis 1594 par le margrave Georges-Frédéric de Bade-Durlach. Cette offensive se solde par un échec, et Philippe est fait prisonnier par son cousin. Il est incarcéré à Durlach, puis au château de Hochburg, où il finit par mourir.