« Kandia Camara » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Cinéphilkino (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Diaban93 (discuter | contributions)
mise à jour d'information #1Lib1Ref
Ligne 57 : Ligne 57 :
== Biographie ==
== Biographie ==


Titulaire d'une Licence en anglais, obtenue à l'[[université d'Abidjan]], et d'un certificat d'études avancées en éducation de l'[[université de Lancaster]], Kandia Camara a enseigné l'anglais dans deux collèges et un lycée entre [[1983]] et [[2002]]. Elle est également une ancienne joueuse {{refnec|professionnelle}} de [[handball]]. Deux fois championne de Côte d'Ivoire (en [[1974]] et [[1980]]) et championne d'Afrique en 1981.
Titulaire d'une Licence en anglais, obtenue à l'[[université d'Abidjan]], et d'un certificat d'études avancées en éducation de l'[[université de Lancaster]], Kandia Camara a enseigné l'anglais dans deux collèges et un lycée entre [[1983]] et [[2002]]. Elle est également une ancienne joueuse {{refnec|professionnelle}} de [[handball]]<ref>{{Lien web|langue=français|titre=Kandia CAMARA (Ministre de l’Education Nationale)-Abidjan.net Qui es qui?|url=abidjan.net/qui/profil.asp?id=3109|site=abidjan.net|date=|consulté le=}}</ref>. Deux fois championne de Côte d'Ivoire (en [[1974]] et [[1980]]) et championne d'Afrique en 1981.


== Critique ==
== Critique ==

Version du 17 janvier 2017 à 17:47

Kandia Camara Kamissoko
Fonctions
Ministre de l'Education Nationale et l'Enseignement Technique

(12 ans, 11 mois et 5 jours)
Président Alassane Ouattara
Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou
Gouvernement Soro IV
Kouadio-Ahoussou
Kablan Duncan IV
Biographie
Nom de naissance Kandia Camara Kamissoko
Date de naissance (64 ans)
Nationalité Ivoirienne
Parti politique RDR
Diplômé de Faculté de langue de l'Université de Cocody
Profession Enseignante

Kandia Camara
Ministère de l'Education Nationale et l'Enseignement Technique

Kandia Camara est née le à Abidjan. Elle est enseignante de formation et femme politique ivoirienne. . Elle est Ministre de l'Éducation Nationale dans le gouvernement Kablan Duncan V. Poste qu'elle occupe depuis les deux précédents précédents gouvernements du Président Alassane Ouattara. Notamment celui de Guillaume Soro et de Jeannot Kouadio-Ahoussou.

Biographie

Titulaire d'une Licence en anglais, obtenue à l'université d'Abidjan, et d'un certificat d'études avancées en éducation de l'université de Lancaster, Kandia Camara a enseigné l'anglais dans deux collèges et un lycée entre 1983 et 2002. Elle est également une ancienne joueuse professionnelle[réf. nécessaire] de handball[1]. Deux fois championne de Côte d'Ivoire (en 1974 et 1980) et championne d'Afrique en 1981.

Critique

En raison de multiples erreurs commises dans le maniement de la langue française lors de ses déclarations publiques, Kandia Camara a parfois fait l'objet de nombreuses railleries de la part de la population ivoirienne. Des erreurs perçues par cette populations comme étant choquantes, du fait de sa fonction gouvernementale[2],[3].

Notes et références

  1. « Kandia CAMARA (Ministre de l’Education Nationale)-Abidjan.net Qui es qui? », sur abidjan.net
  2. Quand les populations raillent la ministre Kandia Camara !, Koaci.com. Publié le 3 juillet 2012.
  3. Après " La capturation" Kandia Camara a encore gâté le coin ! - article du Banco publié le 5 juillet 2012.

Articles connexes

Liens externes