7 jours et une vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2011 à 22:01 et modifiée en dernier par Mith (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

7 jours et une vie (Life or Something Like It) est une comédie américaine réalisé par Stephen Herek en 2002. Le film dure 103 minutes. La musique originale a été composée par David Newman.

Synopsis

Lanie Kerrigan, une jeune et ambitieuse journaliste de Seattle, mène une vie de rêve : elle est fiancée à Cal Cooper, un joueur de base-ball, possède un très bel appartement et devrait être prochainement engagée par l'une des chaînes de télévision les plus regardées des Etats-Unis. Mais un jour, alors qu'elle interviewe, dans le cadre d'un reportage, le prophète Jack, un sans-abri populaire, sa vie bascule. Celui-ci possède en effet un don de voyance et peut prédire à l'avance les résultats de compétitions sportives. Il lui annonce qu'elle n'a plus que sept jours à vivre. Au départ, Lanie croit à un canular, une vengeance de la part de Pete, son caméraman, avec qui elle passe son temps à se disputer. Mais comme toutes les prédictions du "clochard-médium" s'avèrent exactes, celle-ci commence à paniquer et remet en question sa vie et ses priorités...

Fiche technique

Distribution

Critique

Le Parisien a écrit dans sa critique du film : « Même les beaux yeux d'Angelina Jolie ne valent pas une telle perte de temps. »[1].

Note

  1. « 7 jours et une vie > Critiques Presse », sur Allociné (consulté le )

Lien externe

« 7 jours et une vie » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database