7 jours et une vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

7 jours et une vie ou La vie, plus ou moins au Québec (Life or Something Like It) est une comédie américaine réalisée par Stephen Herek en 2002. Le film dure 103 minutes. La musique originale a été composée par David Newman.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lanie Kerrigan, une jeune et ambitieuse journaliste de Seattle, mène une vie de rêve : elle est fiancée à Cal Cooper, un joueur de baseball, possède un très bel appartement et devrait être prochainement engagée par l'une des chaînes de télévision les plus regardées des États-Unis. Mais un jour, alors qu'elle interviewe, dans le cadre d'un reportage, le prophète Jack, un sans-abri populaire, sa vie bascule. Celui-ci possède, en effet, un don de voyance et peut prédire les résultats de compétitions sportives. Il lui annonce qu'elle n'a plus que sept jours à vivre. Au départ, Lanie croit à un canular, une vengeance de la part de Pete, son cadreur, avec qui elle passe son temps à se disputer. Mais comme toutes les prédictions du « clochard-médium » se révèlent exactes, celle-ci commence à paniquer et remet en question sa vie et ses priorités…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur Voxofilm[1] et Version québécoise (V. Q.) sur Doublage Québec[2]

Critique[modifier | modifier le code]

Le Parisien a écrit dans sa critique du film : « Même les beaux yeux d'Angelina Jolie ne valent pas une telle perte de temps. »[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » sur Voxofilm, consulté le 26 janvier 2013
  2. Fiche du doublage québécois sur Doublage Québec, consulté le 9 décembre 2015
  3. « 7 jours et une vie > Critiques Presse », sur Allociné (consulté le 4 novembre 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) 7 jours et une vie sur l’Internet Movie Database