100BASE-TX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Câble Cat 5 équipé de connecteurs RJ45.

Le 100BASE-TX est une norme de câblage réseau mise au point pour l'élaboration du Fast Ethernet 100BASE-T en extrapolation de l'Ethernet (norme IEEE).

Description[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'une norme de transmission de données prenant en charge le full-duplex grâce à l'utilisation de paires torsadées.

Le câblage 100BASE-TX peut être utilisé en topologie étoile ou sous forme de bus linéaire, d'une longueur maximale de 100 mètres entre deux équipements pour un débit de 100 Mbit/s.

Son support est la paire torsadée (2 paires). Les deux paires sont en câble catégorie 5 ou en câble catégorie 1 non blindé. La norme recommande d'utiliser du câble catégorie 5 et de limiter la longueur du câble à 90 mètres entre prises murales réseau et l'équipement d'interconnexion auquel elles sont reliées, pour réserver 10 mètres au raccordement entre la prise murale et le matériel connecté.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]