Île d'Huon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le monde insulaire image illustrant la Tasmanie
Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire et la Tasmanie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L'île d'Huon (en anglais Huon Island) est une île d'une superficie de 47 ha située au sud-est de l'Australie. Elle fait partie du groupe des îles aux Perdrix proche de la côte sud-est de la Tasmanie, dans le canal d'Entrecasteaux entre l'île Bruny et la Tasmanie. L'île compte une petite population et a été sujette à une forte période d'agriculture[1].

Géographie[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Flore et faune[modifier | modifier le code]

La végétation est composée principalement d'herbe introduite et de fougères avec de larges forêts d'eucalyptus au nord-ouest. Les Manchots pygmées et les puffins à bec grêle se reproduisent sur l'île. Le Lapin de garenne fut introduit sur l'île à la fin du XIXe siècle. Des lapins européens furent introduits sur l'île mais ont depuis été éradiqués. Le lézard métallique y a également été recensé[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Brothers, Nigel; Pemberton, David; Pryor, Helen; & Halley, Vanessa. (2001). Tasmania’s Offshore Islands: seabirds and other natural features. Tasmanian Museum and Art Gallery: Hobart. ISBN 0-7246-4816-X