Éléonore Caroit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juin 2022 à 22:10 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Éléonore Caroit
Illustration.
Fonctions
Députée française
En fonction depuis le (1 an, 11 mois et 9 jours)
Élection 19 juin 2022
Circonscription 2e circonscription des Français établis hors de France
Président Emmanuel Macron
Premier ministre Elisabeth Borne
Législature XVIe législature
Coalition Ensemble
Prédécesseur Paula Forteza
Biographie
Nom de naissance Éléonore Caroit
Nationalité Français
Parti politique Ensemble

Éléonore Caroit est une femme politique française d'origine dominicaine. Avocate de profession, diplômée de Sciences Po Paris et de l'université Columbia à New York[1] elle est membre du parti Renaissance du président Emmanuel Macron. Elle est la fille du journaliste français Jean-Michel Caroit, qui vit en République dominicaine[2]. Elle est élue députée de la deuxième circonscription des Français établis hors de France le .

Carrière politique

Elue consulaire à Genève et membre de l'Assemblée des Français de l'étranger, elle a été investie par la coalition de la majorité présidentielle[3], elle obtient 57,42 % des suffrages exprimés au second tour des élections législatives de 2022.

Références

  1. Français à l'étranger, « Eleonore Caroit : « je souhaite porter la voix des Français d’Amérique Latine dans l’hémicycle » », sur Journal des Français à l’étranger, (consulté le )
  2. (es) « La dominicofrancesa Eléonore Caroit gana escaño en el parlamento de Francia », sur Acento (consulté le )
  3. « Vos conseillers des Français de l’étranger », sur La France en Suisse et au Liechtenstein - Consulat général de France à Genève (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes