École secondaire Étienne-Brûlé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
École secondaire Étienne-Brûlé
Image illustrative de l'article École secondaire Étienne-Brûlé
Généralités
Création 1969
Pays Drapeau du Canada Canada
Coordonnées 43° 45′ 08″ nord, 79° 22′ 17″ ouest
Adresse 300 Banbury Rd
York Mills, North York
Site internet etiennebrule.csviamonde.ca
Cadre éducatif
Réseau Conseil scolaire Viamonde
(public et laïc)
Type Enseignement secondaire
Principal Anne-Marie Seguin
Population scolaire 577 (2013-2014)
Niveau 7e - 12e année
Langues étudiées Français
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Canada

(Voir situation sur carte : Canada)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Ontario

(Voir situation sur carte : Ontario)
Point carte.svg

L'École secondaire Étienne-Brûlé est une école secondaire de langue française qui se trouve au cœur de North York, en Ontario (Canada). Elle sert une partie importante de la population francophone de la région métropolitaine de Toronto.

Elle est baptisée en hommage à l'explorateur français Étienne Brûlé, découvreur du lac Ontario et de l'actuelle région de Toronto en 1615.

Cette école est bien reconnue pour ses productions théâtrales qui attirent annuellement des milliers de spectateurs et pour la diversité culturelle des étudiants et du personnel[réf. souhaitée]. D'ailleurs, la devise de l'école est : « L'unité dans la diversité ».

Cette attitude de tolérance, de coopération et de compréhension peut partiellement justifier la bonne réputation de cette école en ce qui concerne sa sûreté[non neutre]. Cette réputation est maintenue par les initiatives du gouvernement étudiant ainsi que celles du groupe nommé Étudiants Super-Partenaires (ESP).

La préparation enviable qui est offerte[non neutre] aux étudiants d'Étienne-Brûlé pour leurs études post-secondaires soutient des taux de réussite et d'excellence académique très élevés[réf. souhaitée]. Par conséquent, les diplômés de cette école connaissent de très bons taux d'acceptation et de taux de réussite dans les universités les plus prestigieuses du Canada[réf. souhaitée].

Anciens élèves célèbres[modifier | modifier le code]