Aller au contenu

« Tour Granite » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Phe-bot (discuter | contributions)
nouveau style de bandeau de portail, voir Wikipédia:Prise de décision/Bandeaux de portail
Bobodu81 (discuter | contributions)
Répétitions + ajout lien
Ligne 18 : Ligne 18 :
La tour Granite doit être livrée pour octobre 2008 ; elle sera haute de 183 m, ce qui en fera la quatrième tour la plus haute de la Défense à sa livraison (après les tours [[Tour Total|Total]], [[Tour T1|T1]] et [[Tour Areva|Areva]]).
La tour Granite doit être livrée pour octobre 2008 ; elle sera haute de 183 m, ce qui en fera la quatrième tour la plus haute de la Défense à sa livraison (après les tours [[Tour Total|Total]], [[Tour T1|T1]] et [[Tour Areva|Areva]]).


Commandée par la [[Société générale]] et confiée à une société de promotion associant [[Nexity |Nexity]] et [[VINCI (entreprise)|Vinci]], elle se dressera face aux [[tours Société générale]], dont les capacités sont insuffisantes. Comme ces dernières, la tour Granite possèdera un toit largement incliné. La tour Granite qui doit s'ajouter aux deux tours existantes de la Société générale (Chassagne et Alicante) aura une hauteur de 183 m. Longtemps annoncée avec une hauteur de 230 m, le projet de l'architecte [[Christian de Portzamparc]] a dû revoir sa copie, à la demande de la Société Générale à cause des attentats du 11 septembre 2001, aux États-Unis. Les travaux ont commencé début 2005 malgré les nombreux retards. Avec l'avant de la tour en forme de proue de bateau, la tour Granite fera face à la ville de Nanterre. Une passerelle reliera Granite à Chassagne et Alicante. La tour Granite profitera notamment de technologies permettant l'économie d’énergie.
Commandée par la [[Société générale]] et confiée à une société de promotion associant [[Nexity |Nexity]] et [[VINCI (entreprise)|Vinci]], elle se dressera face aux [[tours Société générale]], dont les capacités sont insuffisantes. Comme ces dernières, la tour Granite possèdera un toit largement incliné. La tour Granite doit s'ajouter aux deux tours existantes de la Société générale (Chassagne et Alicante). Longtemps annoncée avec une hauteur de 230 m, le projet de l'architecte [[Christian de Portzamparc]] a dû revoir sa copie, à la demande de la Société Générale à cause des attentats du 11 septembre 2001, aux États-Unis. Les travaux ont commencé début 2005 malgré les nombreux retards. Avec l'avant de la tour en forme de proue de bateau, la tour Granite fera face à la ville de Nanterre. Une passerelle reliera Granite à Chassagne et Alicante. La tour Granite profitera notamment de technologies permettant l'économie d’énergie.


==Galerie==
==Galerie==
Ligne 40 : Ligne 40 :
* [http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=184609 Tour Granite] (Emporis)
* [http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=184609 Tour Granite] (Emporis)
* [http://ladefense.free.fr/granite/granite.html Tour granite]
* [http://ladefense.free.fr/granite/granite.html Tour granite]
* [http://canal-educatif.fr/Video/Economie/018-granite/700.php Vidéo sur le développement de la tour]


{{Gratte-ciel de la Défense}}
{{Gratte-ciel de la Défense}}

Version du 12 mai 2008 à 16:53

Modèle:Gratte-ciel La tour Granite est un gratte-ciel de bureaux actuellement en construction près du quartier d'affaires de La Défense, en France. Elle est située plus précisément à Nanterre, sur le périmètre de l'opération d'intérêt national Seine-Arche, juste à la limite du quartier de La Défense 7.

La tour Granite doit être livrée pour octobre 2008 ; elle sera haute de 183 m, ce qui en fera la quatrième tour la plus haute de la Défense à sa livraison (après les tours Total, T1 et Areva).

Commandée par la Société générale et confiée à une société de promotion associant Nexity et Vinci, elle se dressera face aux tours Société générale, dont les capacités sont insuffisantes. Comme ces dernières, la tour Granite possèdera un toit largement incliné. La tour Granite doit s'ajouter aux deux tours existantes de la Société générale (Chassagne et Alicante). Longtemps annoncée avec une hauteur de 230 m, le projet de l'architecte Christian de Portzamparc a dû revoir sa copie, à la demande de la Société Générale à cause des attentats du 11 septembre 2001, aux États-Unis. Les travaux ont commencé début 2005 malgré les nombreux retards. Avec l'avant de la tour en forme de proue de bateau, la tour Granite fera face à la ville de Nanterre. Une passerelle reliera Granite à Chassagne et Alicante. La tour Granite profitera notamment de technologies permettant l'économie d’énergie.

Galerie

Voir aussi

La Tour T1 est actuellement aussi en construction à la Défense.

Liens internes

Liens externes

Modèle:Gratte-ciel de la Défense