Aller au contenu

Île Nelson (Égypte)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2018 à 07:12 et modifiée en dernier par Titi Bastia (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Île Nelson
Nelson Island (en)
Géographie
Pays Drapeau de l'Égypte Égypte
Archipel Aucun
Localisation Baie d'Aboukir et mer Méditerranée
Coordonnées 31° 21′ 31″ N, 30° 06′ 22″ E
Géologie Île continentale
Administration
Gouvernorat Alexandrie
Ville Aboukir
Démographie
Population Aucun habitant
Autres informations
Découverte Préhistoire
Fuseau horaire UTC+01:00
Géolocalisation sur la carte : Égypte
(Voir situation sur carte : Égypte)
Île Nelson
Île Nelson
Îles en Égypte

L'île Nelson, en anglais Nelson Island, est une île d'Égypte située en mer Méditerranée, au large d'Aboukir. Elle fut baptisée en l'honneur d'Horatio Nelson, le célèbre amiral britannique.

Géographie

L'île Nelson est située en Égypte, au large d'Aboukir, entre la baie d'Aboukir au sud et le reste de la mer Méditerranée au nord. C'est une île récréative où se trouvent des tombes britanniques datant des guerres napoléoniennes[1].

Histoire

En 2000, l'archéologue italien Paolo Gallo a découvert une série de tombes sur l'île. Les recherches, en collaboration avec l'historien britannique Nick Slope de la Nelson Society, ont déterminé que les tombes datent de la bataille d'Aboukir de 1798 et du siège d'Aboukir en 1801. Des restes d'officiers britanniques, de marins, de soldats, de leurs femmes et enfants ont été exhumés et enterrés dans un cimetière britannique d'Alexandrie[1].

Annexes

Articles connexes

Références