Zik Zac Festival

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2012 à 21:56 et modifiée en dernier par Neatnik (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Zik Zac Estival, aussi appelé Zik Zac Festival, est un festival populaire des musiques actuelles du Pays d'Aix. Il existe depuis 1998 à l'initiative de l'association « La Fonderie-Aix[1] ». Il a été créé à l'occasion de la Coupe du monde de football 1998, la mairie d'Aix-en-Provence souhaitant proposer dans le quartier du Jas-de-Bouffan[2] des alternatives aux retransmissions de matchs de football sur écrans géants[3].

Ce festival favorise la promotion des musiques du monde et de tout horizon. Sa programmation est à la fois brillante et éclectique et s'adresse aussi bien aux familles qu'aux jeunes. C'est un show coloré propice au mélange des styles et des genres. Le plus souvent deux scènes sont présentes, accompagnées de stands, d'une buvette, et d'expositions. Le festival se déroule dans le quartier du Jas-de-Bouffan.

De grands noms se sont succédé au fil des ans ; cependant, Zik Zac privilégie un programme ouvert à la découverte des talents montants de la scène vivante. Il présente des artistes qui font vibrer les musiques d’aujourd’hui et jettent des ponts nouveaux entre les horizons des peuples.

Programmation des années précédentes

Annexes

Notes et références

  1. www.fonderie-aix.com, site Internet de l'organisation du festival.
  2. L'édition 2010 ne se situe pas au quartier du Jas-de-Bouffan, mais au site des vide-greniers de l'Arc de Meyran.
  3. http://histoire-festival.zikzac.fr, L'histoire du Zik Zac Estival
  4. Annonce de l'annulation de l'édition 2009, sur le site officiel.

Lien externe