Yūki Hideyasu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2015 à 22:43 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Yūki Hideyasu
Fichier:Fukui-C-3134.jpg
Statue au Château Fukui

Yūki Hideyasu (結城秀康?), - est un daimyo de l'époque Azuchi Momoyama et du début de l'époque d'Edo. Second fils de Ieyasu Tokugawa, il crée le domaine de Fukui dans la province d'Echizen.

Jeunesse

Hideyasu né Tokugawa Ogimaru en 1574, le second fils de Ieyasu Tokugawa, par la compagne d'Ieyasu. On dit qu'Oman donne naissance à des jumeaux et que le frère d'Ogimaru succéda au père d'Oman comme prêtre de tombeau de Chiryū de la province de Mikawa. Il naquit près du château de Hamamatsu dans le village d'Ofumi.

Oman était le domestique de Madame Tsukiyama, la première épouse d'Ieyasu. Après qu'Ieyasu l'ait imbibée, il a craint la colère de Tsukiyama, et l'a ainsi abritée dans la maison de son arrêtoir Honda Shigetsugu. Ogimaru y était né.

Combats

Hideyasu a participé à sa première campagne pendant l'assujettissement de Kyushu en 1587, menant l'assaut au château de Buzen-Iwaishi. Il a également reçu des honneurs pour sa distinction dans la pacification de la province de Hyūga. Hideyasu a également participé au siège d'Odawara (1590) et de la campagne coréenne (1592). Ses succès dans ces campagnes lui ont gagné le respect en tant que commandant de champ capable, en dépit de son jeune âge.

En 1589, naquit un fils de Hideyoshi Toyotomi, et ainsi Hideyasu a été donné dans l'adoption l'année suivante à Yūki Harutomo de la Province de Shimōsa.

Dernières années

Après la bataille de Sekigahara, il a reçu un transfert à partir du fief de la famille de Yūki dans la province de Shimōsa (évaluée à 101 000 koku) à un Fukui (670 000 koku). En 1604, il prit le nom de famille Matsudaira. Quand il est mort en 1607, son premier fils Matsudaira Tadanao lui succéda.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Source de la traduction