Aller au contenu

Willie Totten

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2020 à 02:18 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Willie Totten
Nationalité États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
à Comté de LefloreVoir et modifier les données sur Wikidata
Position QuarterbackVoir et modifier les données sur Wikidata
Équipes
Équipes successives Bills de Buffalo
Argonauts de Toronto
Lions de la Colombie-BritanniqueVoir et modifier les données sur Wikidata

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Willie Totten, surnommé Satellite, né le dans le comté de Leflore, est un joueur et entraîneur américain de football américain.

Totten est le quarterback titulaire entre 1981 à 1985 à l'université d'État de la Vallée du Mississippi (MVSU). Grâce à l'entraîneur Archie « Gunslinger » Cooley et du wide receiver Jerry Rice, Totten établit plus de 50 records de Division I-AA à la passe et permet à Rice d'en établir d'autres à la réception.

Totten jour professionnellement dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Lions de la Colombie-Britannique et les Argonauts de Toronto avant de jouer en National Football League (NFL) en tant que joueur de remplacement pendant la grève aux Bills de Buffalo (saison NFL 1987). Totten joue également en Arena Football League (AFL) pour les Bruisers de Chicago, les Gladiators de Pittsburgh et le Night de La Nouvelle-Orléans.

Par la suite, il est entraîneur à l'université d'État de la Vallée du Mississippi puis à l'université d'État d'Albany. À son premier poste d'entraîneur, il a la particularité d'entraîner dans un stade qui porte son nom : le Rice–Totten Field (en) étant nommé en l'honneur de Jerry Rice et Willie Totten[1].

Il est membre College Football Hall of Fame[2].

Notes et références

Liens externes