William A. Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2022 à 13:40 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William A. Adams
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 34 ans)
Morgantown (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
East Hill Cemetery (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Grade militaire
Conflit

William A. Adams est un général de brigade américain de l’Union, né le à Greeneville dans le Tennessee, et mort le à Morgantown dans l’Indiana. Il est inhumé au East Hill Cemetery de Morgantown.

Biographie

William Adams est le fils de David B. Adams et de Desdemona Ortto. Il est l’époux de Mary K. Butler qui lui a donné 3 enfants

Guerre civile

Le 11 juillet 1861, il entre dans le 22nd Indiana Volunteer Infantry Regiment avec le grade de lieutenant. En décembre de la même année, il est promu 1er lieutenant et, un an plus tard, adjudant régimentaire.
Il participe à la campagne d’Atlanta au cours de laquelle il reçoit le grade de major en août 1864. En février 1865, il est promu colonel et obtient le commandement du 145th Indiana Volunteer Infantry Regiment, poste qu’il occupe jusqu’au , date à laquelle il quitte l’armée.
Il est breveté général de brigade le .

Sources

  • Civil War High Commands par John et David Eicher (p° 99)

Liens externes