Utilisateur:PouLagwiyann/Angolalla Tera

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angolalla Tera (en amharique : አንጎለላ ጠራ) est l'un des woredas dans la Région d'Amhara de l'Éthiopie. Il doit son nom en partie à l'une des capitales de l'ancienne principauté de Choa, Angolalla. Située à l'extrémité orientale des hauts plateaux éthiopiens dans la Zone Semien Shewa, Angolela Tera est bordée au sud par Hagere Mariamna Kesem, à l'ouest par la Région d'Oromia, au nord par Basona Werana et au sud-est par Asagirt. Le centre administratif de ce Woreda est Chacha. Angolela Tera faisait partie de l'ancien Woreda Angolalla Terana Asagirt.

Démographie[modifier | modifier le code]

D'après le recensement national de 2007 mené par l'agence centrale de statistique d'Éthiopie (CSA), ce Woreda compte une population totale de 82 349 habitants, dont 41 849 hommes et 40 500 femmes ; 5 644 ou 6,85% sont des citadins. La majorité des habitants pratiquaient l'église orthodoxe éthiopienne, 99,1 % d'entre eux déclarant que c'était leur religion[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Angolalla Tera » (voir la liste des auteurs).

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]