Utilisateur:Manuelle789/Brouillon3

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Port de Liverpool[modifier | modifier le code]

Le port de Liverpool (en anglais : Port of Liverpool) est un vaste complexe portuaire rassemblant des installations du Brunswick Dock à Liverpool, Seaforth docks à Seaforth situées à l'est du fleuve Merseyet des Brikenhead Docks entre Birkenhead et le côté ouest du fleuve jusqu'à Wallasey. Les quais de travail sont exploités par Mersey Docks and Company Harbour, les quais vers le sud de Pier Head de Liverpool sont exploités par British Waterways.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le plus vieux des Docks de Liverpool date de 1715. Le quai était le premier quai commercial et du monde. Le quai était le premier au monde clos quai commercial. Quais supplémentaires ont été ajoutés , tous ont été reliées entre eux par des portes d'écluse, qui s'étend de 7,5 miles le long de la Liverpool bank du fleuve Mersey. Le système de quai interconnecté était le système le plus avancé du port dans le monde. Les quais entraînent des mouvements de navires dans le système de quai 24 heures par jour, isolé à partir des marées hautes de la rivière Mersey. Certaines parties du système sont maintenant World Heritage Site. La plupart des quais plus petite extrémité sud ont été fermés en 1971 Brunswick Dock est resté jusqu'à sa fermeture en 1975. Beaucoup de quais ont été remplis pour créer des terres pour les bâtiments à Pier Head, une arène à Kings Dock, propriétés commerciales à Toxtethet Harrington Docks et le logement au quai d'Herculanum. D' autres succursales ont été remplis, à l'extrémité nord d'une usine de traitement des eaux usées en cours de construction au quai Sandon. La plus grande station d'accueil sur le réseau de quais, de Seaforth Dock, a été ouvert en 1972 traitant de conteneurs de céréales , pouvant accueillir les plus gros navires conteneurs de l'époque. Both White Star Line et Cunard Lineétaient basés dans le port. Il était également le port d'attache de nombreux grands navires, y compris RMS Baltic and the ill starred Tayleur, MV Derbyshire, HMHS Britannic, RMS Lusitania and the RMS Titanic. En 1972 Canadian Pacific était la ligne dernière transatlantique à opérer à partir de Liverpool.

Cruise liner terminal[modifier | modifier le code]

Les paquebots de croisière ont opéré à partir du port avec un terminal au quai Langton (Langton Dock). Les paquebots de croisière sont retournés à Pier Head de Liverpool en 2008, à quai dans un terminal paquebot de croisière nouvellement construit. En 2011, des propositions visant à utiliser le terminal pour le début et la fin des voyages, plutôt que comme un point d'arrêt-off, a conduit à un différend avec Southampton en raison de la forte subvention publique prévue pour son nouveau terminal. En plus d'être un point d'appel, croisières partent aussi à partir du Liverpool's Dock Langton

la grève des dockers[modifier | modifier le code]

La Liverpool Dockers' Strike, qui dura de Septembre 1995 à Février 1998, cette grève concerna les travailleurs de Mersey Docks et Harbour Company du Port de Liverpool.

les liens ferroviaires[modifier | modifier le code]

The extent of the Liverpool Docks rail network in 1909

articles connexes[modifier | modifier le code]

List of Liverpool docks

Port of Liverpool Building

Architecture of Liverpool


Références[modifier | modifier le code]

http://whc.unesco.org/pg.cfm?cid=31&id_site=1150

http://www2.dft.gov.uk/pgr/statistics/datatablespublications/maritime/ports/#tables(DFT)PORT0101

http://www.dailyecho.co.uk/news/briefing/cruise_wars/9180806.Battle_plans_drawn_up_for_cruise_terminal_dispute/


liens externes[modifier | modifier le code]


Notes et Références[modifier | modifier le code]