Utilisateur:HDI.Tr/Verset de la fraternité

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le « Verset de la Fraternité » (en arabe : آیة الاخوة ) est le dixième verset du chapitre coranique " Al-Hujurat ". Le verset parle de la fraternité des croyants entre eux; qui dit: "les croyants ne sont que des frères, alors faites le règlement entre vos frères. Et craignez Allah pour que vous receviez miséricorde (49:10). " [1],[2],[3],[4]

La devise de la société islamique fondamentale est que les croyants ne sont rien d'autre que des frères[5]. Le verset fait référence à l'égalité entre les individus et à l'absence de différence en termes de groupe ethnique, de tribu et de race. Il est suggéré que le verset se réfère à la nécessité de réformer entre les frères religieux. La confrérie des croyants en religion est une autre conception du verset[6],[7],[8],[9].

Le prophète islamique Muhammad a institué la fraternité entre les émigrants et les aides et il a choisi Ali comme son propre frère. Selon Shia, cela s'est produit après la révélation du verset de la fraternité[6],[10],[11].

Traduction anglaise du verset[modifier | modifier le code]

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ Les croyants ne sont rien d'autre que des frères. Par conséquent, faites la paix entre vos frères et observez votre devoir envers Allah afin que vous puissiez obtenir miséricorde[4][12].

Thème du chapitre Al-Hujurat[modifier | modifier le code]

Les versets d'Al-Hujurat concernent le comportement des musulmans dans leur communauté et enseignent la bonne moralité et les bonnes manières[13],[14]. L'un des messages importants du chapitre est la fraternité et est essentiel pour construire une société islamique morale et éthique[15]. Dans la communauté islamique, tous les musulmans sont frères et ces massages sont révélés dans le dixième verset d'Al-Hujurat (le verset de la fraternité)[16].

Concepts de fraternité dans le verset[modifier | modifier le code]

La relation entre les croyants doit être ferme et bilatérale. Deux frères sont identiques à deux mains se lavant. Les conflits entre frères doivent être remplacés par la paix et la sincérité. Selon une tradition prophétique: "Les musulmans sont des frères, ils ne se font jamais de mal les uns aux autres, ils ne renoncent jamais à se soutenir mutuellement, ils n'abandonnent jamais leurs frères dans les épreuves." [5] L’Imam Sadiq déclare: "Les musulmans sont frères et servent d’œil et de guide les uns aux autres. Ils ne se trahissent jamais. Ils ne se font jamais de mal. Ils ne se trompent jamais. Ils ne rompent jamais leurs promesses. " [17]

Voir également[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Quran Surah Al-Hujuraat ( Verse 10 )
  2. Brotherhood in the Quran and Sunnah | Faith in Allah الإيمان بالله
  3. The Bonds of Brotherhood
  4. a et b « Al-Hujurat chapter »
  5. a et b « An Enlightening Commentary into the Light of the Holy Qur'an vol. 17 »
  6. a et b Ayatullah Mirza Ja'far Subhani, The Islamic Moral System: Commentary of Surah al-Hujurat, Islamic Humanitarian Service (IHS)
  7. Tafsire Ibn Arabi, Vol.2, P.276
  8. Altahrir-Altanvir, Vol.26, P.20
  9. Tafsire Quran Alazim, Vol.7, P.350
  10. ʿALĪ B. ABĪ ṬĀLEB – Encyclopaedia Iranica
  11. Tafsire Noor, Vol. 9, P. 181
  12. « Al-Hujurat (49:10) » Quran Surah Al-Hujuraat ( Verse 10 )
  13. « Surah 49. Al-Hujurat »
  14. « TAFSEER SURAH AL-HUJURAT »
  15. « Tafseer of Surat al-Hujurat »
  16. « Translation of Quran In English - Surah Al-Hujurat »
  17. Usul Kafi, vol. 2.

{{Portail|Islam}}[[Catégorie:Sunnisme]] [[Catégorie:Chiisme]] [[Catégorie:Verset du Coran]]