Université Kenyatta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2021 à 17:37 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université Kenyatta
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Kenyatta University
Régime linguistique
Devise
Elimu ni nguvu
« Le savoir est une force »
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
20 165 (2009/2010)
Localisation
Pays
Ville
Géolocalisation sur la carte : Kenya
(Voir situation sur carte : Kenya)
Géolocalisation sur la carte : Nairobi
(Voir situation sur carte : Nairobi)

L'université Kenyatta (en anglais : Kenyatta University ou KU) est une université publique Kényane située à Nairobi, la capitale du pays.

Historique

Entrée

En 1965, le gouvernement britannique cède la caserne des Templiers à Kahawa, au nouveau gouvernement du Kenya. Cette caserne est ensuite convertie en un collège appelé Kenyatta College du nom du président Jomo Kenyatta. En 1970, le Kenyatta College est rattavhé à l'Université de Nairobi, et son nom est changé en Kenyatta University College.

En 1985, elle a obtenu le statut d'université à part entière et est rebaptisée Université Kenyatta, troisième université du pays après l'Université de Nairobi et l'Université Moi[1].

Le président des États-Unis, Barack Obama, dont le défunt père, Barack Obama, Sr. (économiste) et des membres de la branche paternelle sont originaires du Kenya, lors de sa visite au Kenya en 2015, a visité l'un des campus de l'université[2].

Étudiants connus

Notes et références

  1. (en) « Short History of Kenyatta University », sur ku.ac.ke,
  2. (en) Peter Baker, « Obama Delivers Tough-Love Message to End Kenya Trip », The New York Times,‎ (lire en ligne)

Lien externe