United States National Herbarium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
United States National Herbarium
Informations générales
Type
Ouverture
1848
Localisation
Pays
Commune
Washington DC

Le United States National Herbarium (ou Herbier national des États-Unis) est une collection de cinq millions de spécimens végétaux conservés dans le département de botanique du National Museum of Natural History de Washington.

Il fait partie de la Smithsonian Institution. Il représente environ 8 % des collections de plantes en herbier aux États-Unis et est l'un des dix plus grands herbiers dans le monde[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

L'herbier a été fondé en 1848, lorsque les collections obtenues durant l'expédition Wilkes dans le Sud Pacifique (1838-1842) qui ont permis de rassembler environ 50 000 spécimens, représentant 10 000 espèces de plantes[2], ont été transmises à la Smithsonian Institution. La collection a été confiée à John Torrey et Asa Gray et hébergée par l'université Columbia à New York. En 1868, Torrey souhaite restituer la collection à Washington, et la Smithsonian la confie au Département de l'Agriculture. C'est d'abord le botaniste Charles C. Parry qui en est responsable, puis à partir de 1872, George Vasey. En 1894, les éléments de la collection reviennent au National Museum of Natural History, à l'exception des herbes, mais le Département de l'Agriculture continue à en financer le fonctionnement, jusqu'en 1896 où le Congrès américain le subventionne à son tour, en ajoutant une dotation de 10 000 dollars au fonctionnement de la Smithsonian Institution[3].

La revue[modifier | modifier le code]

Une revue intitulée Contributions from the U.S. National Herbarium (Contr. U.S. Natl. Herb., (ISSN 0097-1618)) est éditée de 1902 à 1974.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Overview of US Herbarium », Smithsonian Institution (consulté le )
  2. « The US National Herbarium », US Government Printing Office (consulté le )
  3. Susan J. Pennington, « The Rebirth of the Contributions Series », New Series, vol.7, no 4 October/December 2004.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Susan J. Pennington, « The Rebirth of the Contributions Series », New Series, vol.7, no 4 October/December 2004.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]