Tommy Law

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mai 2020 à 18:38 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tommy Law
Image illustrative de l’article Tommy Law
Biographie
Nom Thomas Law
Nationalité Britannique
Nat. sportive Écossais
Naissance
Glasgow (Écosse)
Décès (à 67 ans)
Wandsworth
Poste Défenseur
Parcours junior
Années Club
000 Bridgeton Waverley
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1925-1939 Chelsea 318 (19)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
1928-1930 Écosse 002 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 16 septembre 2014

Thomas Law, couramment appelé Tommy Law, est un footballeur international écossais, né le , à Glasgow et décédé le (à 67 ans). Évoluant au poste de défenseur, il passe la totalité de sa carrière à Chelsea.

Il compte 2 sélections en équipe d'Écosse, faisant notamment partie des Wembley Wizards.

Biographie

Carrière en club

Natif de Glasgow, il est formé dans le club junior local de Bridgeton Waverley avant de signer pour le club anglais de Chelsea en au sein duquel il passera la totalité de sa carrière jusqu'en 1939.

Il y jouera son premier match en 1926, s'imposant rapidement comme un titulaire indiscutable en défense, au sein d'une équipe où il côtoie nombre d'autres écossais tels que Hughie Gallacher, Alex Jackson, Andrew Wilson ou Willie Ferguson (en).

Carrière internationale

Tommy Law reçoit 2 sélections en faveur de l'équipe d'Écosse. Sa première sélection le fait rentrer dans la légende du football écossais car il s'agit de la victoire 5-1 des Wembley Wizards, le à Wembley, contre l'Angleterre en British Home Championship.

Sa deuxième et dernière sélection a lieu le , cette fois-ci pour une défaite 2-5, toujours à Wembley, contre l'Angleterre en British Home Championship.

Il n'inscrit pas de but lors de ses 2 sélections.

Source de la traduction

Liens externes