The Fast and the Furious (film, 1954)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Fast and the Furious

Réalisation John Ireland
Scénario Jerome Odlum
Jean Howell
d'après Roger Corman
Musique Alexander Gerens
Acteurs principaux
Sociétés de production Palo Alto Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Film policier
Thriller
Durée 73 minutes
Sortie 1954

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Film complet

The Fast and the Furious est un film américain réalisé par John Ireland, sorti en novembre 1954.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Connie, sur le chemin qui la mène à une course de voitures à laquelle elle doit participer avec sa Jaguar blanche, fait un arrêt dans un diner. Un client, Frank Webster, qui s'est échappé de prison, y assomme un autre homme qui l'a reconnu. Prenant Connie en otage, il s'enfuit avec elle dans sa Jaguar, dans l'objectif de rejoindre le Mexique.

Webster explique qu'il a été accusé à tort de meurtre ; il a préféré fuir avant le procès de crainte d'être condamné. Connie, tout en essayant plusieurs fois de lui échapper, finit par croire à son histoire et tous deux deviennent de plus en plus proches.

Webster s'inscrit à la course, dont le tracé pourrait lui permettre de passer au Mexique. Après avoir réussi le tour de qualification avec Connie dans la voiture, il enferme celle-ci dans une maison afin de participer seul à la course. Connie réussit toutefois à s'échapper en allumant un feu et appelle la police. Elle emprunte elle-même une voiture de course et rejoint Webster au moment où il secourt un policier qui est tombé dans un ravin en le poursuivant. Webster tombe d'accord avec elle : il est préférable de se rendre et d'affronter le jury.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]