Tess Garry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tess Garry
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Décès
Nationalité
Activité
Journaliste de radioVoir et modifier les données sur Wikidata

Tess Garry, mort le 18 octobre 2022 à Les Cayes, était journaliste, animateur de l'émission Gran Lakou de radio LeBon Fm située aux Cayes et en même temps correspondant de la Radio Regard Fm à Port-au-Prince[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

L’animateur de l’émission “Gran Lakou” sur les ondes de la Radio Lebon FM, dans la ville des Cayes, Tess Garry, était porté disparu depuis le 18 octobre dernier. Son corps a été retrouvé sous un pont dans l’après-midi du lundi 24 octobre 2022 confirme le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond[2],[3].

L’identification de la victime a été effectuée par sa famille qui était à sa recherche depuis le 8 octobre, informe le CG Richemond[4]. Le cadavre de ce dernier a été retrouvé, seize jours exactement après avoir été vu pour la dernière fois par sa famille[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Cayes (Sud) : le journaliste Garry Tess assassiné - Haïti Standard », sur haitistandard.com (consulté le )
  2. Jean-Pierre Coutilien, « Le Journaliste Garry Tess Retrouvé Mort Aux Cayes Environ 8 Jours Après Sa Disparition », (consulté le )
  3. « Cayes : Découverte du cadavre du journaliste Tess Garry - Le Facteur Haïti », sur lefacteurhaiti.com, (consulté le )
  4. « Haïti : Le journaliste Tess Garry de la Radio Lebon FM a été retrouvé mort - La Brève Info », (consulté le )
  5. « Cayes: Après le décès de Tess Garry, d'autres journalistes sont en grande difficulté », sur Planet Press, (consulté le )