Taur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Taur

Développeur
Echo Entertainment
Éditeur
Echo Entertainment

Date de sortie
20 février 2020
Genre
Mode de jeu
Solo
Plate-forme

Langue
Moteur

Taur est un jeu vidéo de science-fiction d'action-stratégie développé et édité par Echo Entertainment, sorti sur Steam le [1]. Le jeu est inspiré du genre tower defense et mélange stratégie et survie de vague[2].

Trame[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule dans un monde appelé Taurea, le monde d'origine des droïdes Taurea possédant une technologie avancée. Ces drones sont menacés par la faction ennemie Imperion, qui contrôle une grande partie de la galaxie. Le joueur est censé arrêter l'invasion de l'Emperion et détruire le suzerain des agresseurs robotiques[3]. Le joueur est le commandant du « Prime Cannon » et doit accomplir des missions mettant en vedette différents types d'ennemis avec des tactiques spécifiques, certains sont par exemple basés sur les vagues et d'autres sont plus offensifs dans leur stratégie et leur façon de se comporter[4].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur a la possibilité de prendre le contrôle à 360 degrés sur le Prime Cannon, qui au début du jeu est équipé d'un canon électrique et peut éventuellement être amélioré pour contenir un laser, des missiles sol-air, un temps ralenti limité et autres équipements destructeurs. Le Prime Cannon est équipé d'une arme principale et secondaire pouvant être tirée simultanément. Plus tard dans le jeu, le joueur a la possibilité de construire de plus petites tours autour du Prime Cannon, qui peuvent être utilisées pour augmenter la puissance de feu au combat. Ces tours peuvent être construites sur la grille hexagonale. Les joueurs peuvent également construire des tourelles automatiques, des droïdes, des avions, etc.[5]. Terminer les missions donne au joueur des ressources qui servent de monnaie dans le jeu, ce qui peut débloquer de nouvelles grilles hexagonales ainsi que de nouvelles capacités et améliorations dans l'arbre de recherche et l'arbre technologique. Pour pouvoir acheter de nouvelles capacités dans les différents secteurs, le joueur a besoin d'avoir suffisamment d'énergie pour cela. Cependant, les améliorations dans la grille hexadécimale ne sont pas permanentes et peuvent être détruites. Un facteur important dans le jeu est donc d'avoir suffisamment de défenses pour terminer les missions et battre les ennemis[6]. Le gameplay implique également de détruire des objets et des unités dans l'environnement, ce qui peut changer le cours de la bataille s'il est utilisé correctement.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Prescott, « Five new Steam games you probably missed (February 24, 2020) » [archive du ], PC Gamer, (consulté le )
  2. Bolding, « Control a giant laser in action-strategy defense game Taur » [archive du ], PC Gamer, (consulté le )
  3. (de) Zandt, « Taur im Test - Kann das Ein-Mann-Projekt ein ganzes Genre umkrempeln? » [archive du ], Gamestar, (consulté le )
  4. Devore, « Tower defense with an action-oriented hook », Destructoid, (consulté le )
  5. Irwin, « Is ‘Taur’ Fresh Air for Tower Defense Games? » [archive du ], Exclusivelygames, (consulté le )
  6. V, « Taur Review » [archive du ], Newgamenetwork, (consulté le )