Takashi Sorimachi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Takashi Sorimachi

Nom de naissance 反町隆史
Naissance 12 décembre 1973
Saitama
Nationalité Japonais
Profession acteur, chanteur
Films notables GTO, Otokotachi no Yamato, Fulltime Killer
Site internet http://www.ken-on.co.jp/sorimachi/

Takashi Sorimachi (反町隆史 Sorimachi Takashi) est un acteur et chanteur japonais, né le 19 décembre 1973 à Saitama. En 1998, il incarne Eikichi Onizuka dans la série télévisée inspirée du manga Great Teacher Onizuka.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sorimachi débute dans les années 1980 comme danseur et musicien figurant pour différents boys bands. Il a ensuite été mannequin, notamment pour Benetton.

En 1997, il obtient son premier rôle principal à la télévision dans Virgin Road. Tout en jouant dans la série Beach Boys en 1997, il commence une carrière musicale personnelle en interprétant la musique.

Le succès est conforté avec Great Teacher Onizuka en 1998 : le dernier des douze épisodes est alors le programme télévisé le plus regardé de l'histoire du Japon. Sorimachi interprète d'ailleurs Poison, la chanson du générique de GTO.

Après leur rencontre pendant le tournage de GTO, Sorimachi s'est marié avec l'actrice Nanako Matsushima, union dont sont nées deux filles (l'une en juin 2004 et l'autre en novembre 2007).

Son dernier film est Les Hommes du Yamato (2005) ; le prochain sera Aoki ookami - Chi hate umi tsukiru made où il interprétera Gengis Khan.

Liens externes[modifier | modifier le code]