System Center Data Protection Manager

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 septembre 2020 à 11:39 et modifiée en dernier par Groumphy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

System Center Data Protection Manager (DPM) est un logiciel membre de la famille System Center de Microsoft, destiné à fournir des solutions de gestion des infrastructures. En particulier, DPM fournit une sauvegarde disque-à-disque en continu aux serveurs Windows en s’appuyant sur leur mécanisme de Shadow Copy.

Vue d'ensemble

L'agent installé sur chaque machine "protégée" effectue une analyse des changements effectués et synchronise à intervalles réguliers ce qu’il protège avec la sauvegarde. S’appuyant sur le mécanisme de Shadow Copy, il requiert des applications qu’elles disposent d’un Writer (qui indique à DPM que les données sont dans un état cohérent) ce qui lui permet de sauvegarder des données à structure complexe de type base de données sans les démonter. La restauration reprend la même logique, ce qui permet des temps de restauration réduits.

Applications disposant d'un writer