Syndicat mixte d'aménagement et de gestion des étangs et rigoles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 30 avril 2020 à 21:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le syndicat mixte d'aménagement et de gestion des étangs et rigoles (SMAGER) est un organisme public qui regroupe le département des Yvelines, neuf communes : Auffargis, Les Bréviaires, Coignières, Les Essarts-le-Roi, Le Mesnil-Saint-Denis, Le Perray-en-Yvelines, Saint-Léger-en-Yvelines, La Verrière et Vieille-Église-en-Yvelines, ainsi que la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce syndicat gère un réseau de rigoles et d'étangs, de l'étang de la Tour à Rambouillet à l'étang de St Quentin en Yvelines à Trappes, qui appartenaient autrefois au système d'approvisionnement en eau du parc de Versailles.

Créé le , ce syndicat a d'abord été présidé par Paul-Louis Tenaillon, alors président du Conseil général des Yvelines, puis à partir du et jusqu'en 2004 par Christine Boutin. Son siège est à Versailles, 73 avenue de Paris.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]