Aller au contenu

Street Trash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2021 à 19:13 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Street Trash est un film américain réalisé par Jim Muro, sorti en 1987.

Synopsis

Dans les tréfonds de sa réserve, le propriétaire d’une petite boutique de spiritueux découvre une caisse d’un alcool frelaté de marque Viper. Les bouteilles trouvent très vite preneurs, achetés par les marginaux et clochards qui peuplent une casse automobile du quartier. Ses effets sont dévastateurs, le breuvage d’origine inconnue décapant de l’intérieur ceux qui l’ingurgitent.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • C'est le seul film réalisé, à ce jour, par Jim Muro. Il est devenu par la suite un spécialiste de la Steadicam pour de grands films hollywoodiens comme Terminator 2 : Le Jugement dernier, Casino, Titanic ou Fast and Furious.
  • Jim Muro a contourné la censure en faisant des giclées multicolores. Le film est gore mais contient peu de sang.
  • Jim Muro a depuis renié totalement son film, et on peut voir énormément de rumeurs sur Internet (Jim Muro aurait subi des pressions mafieuses, ou aurait intégré une secte refusant toute forme de violence).
  • Le réalisateur américain Bryan Singer a fait ses débuts sur ce film, en tant qu'assistant.
  • Après l'édition DVD sorti le par Opening, une édition restaurée sort en Blu-ray et DVD chez ESC Éditions le .

Récompenses et distinctions

Liens externes