Sound of Noise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 septembre 2021 à 15:04 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sound of Noise
Description de l'image Sound of Noise logo.png.
Réalisation Ola Simonsson
Johannes Stjärne Nilsson
Scénario Ola Simonsson
Johannes Stjärne Nilsson
Jim Birmant
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de la Suède Suède
Durée 102 min
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sound of Noise est un film suédois écrit et réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson sorti en 2010.

Le film raconte l'histoire d'un groupe de six percussionnistes qui jouent illégalement de la musique en se servant de la ville comme instrument. Sound of Noise fait suite à un court métrage sorti en 2001, Music for One Apartment and Six Drummers[1], qui fonctionnait de la même façon et qui présentait les mêmes personnages. Dans Sound of Noise, les musiciens jouent une pièce musicale dont le nom est Music for One City and Six Drummers, en référence au court métrage.

Le film a été sélectionné à la Semaine Internationale de la Critique au festival de Cannes 2010 et a remporté le prix du Grand Rail d'or.

Synopsis

Amadeus Warnerbring, policier, est née dans une famille de grands musiciens mais bizarrement, il est amèrement allergique à la musique. C'est alors que six percussionnistes décident de jouer illégalement de la musique en utilisant la ville comme instrument. Leurs performances créent des troubles et des dégâts. Warnerbring doit absolument trouver ces « terroristes » qui sèment la panique et font beaucoup trop de bruit à son goût... Il faut absolument que tout redevienne calme et silencieux. Mais pour cela, Warnerbring va devoir se rapprocher des musiciens et du monde de la musique qu'il déteste tant...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes